Notre époque est davantage formatée par notre besoin d’aller toujours plus vite que par une réelle nécessité de comprendre la complexité de ce qui se trouve pourtant à notre portée. Conséquence : les mots et les images sont sans cesse conditionnés pour s’adapter à notre consommation massive d’informations.
Aux antipodes de cette planète dominée par les contenus de 3min et les tweets de 160 caractères, se trouve un pays mystérieux - le sud-ouest continental - habité par un artiste plein de profondeur, Corail King qui organise sa première exposition.
« Inéffable », c’est le nom de son exposition. Elle mettra en scène des œuvres originales de Corail King qui tente d’exprimer ce que les mots ne suffisent pas à exprimer.
Les sujets sont riches : préservation de la nature, révélation du sens caché de nos rites et traditions, cohabitation entre la tradition et la modernité, les masques et leurs mystères… Chaque toile de Corail suscite l’interrogation de ses nombreux fans parce qu’elle fourmille de détails.
Mon art c’est pour vous !
Pour organiser une exposition ineffable, l’équipe de Corail a misé sur une campagne de financement participatif disponible sur la plateforme Gofundme. Les fonds seront utilisés pour acheter le matériel nécessaire à la production de certains travaux et pour l’organisation des journées d’exposition.
Parce qu’il œuvre également à la démocratisation de son art auprès des enfants défavorisés, l’organisation reversera 10% de la cagnotte à l’association SOS Mwana avec qui Corail King collabore depuis plusieurs années et qui est partenaire de l’événement.
« Ineffable » se déroulera du Vendredi 8 Décembre au Samedi 23 Décembre 2017 à l ‘Institut Français du Gabon.
Corail King est un graphiste illustrateur gabonais pour qui l’art est « une matérialisation de ce qu’on voit mais qu’on ne peut expliquer, un lien entre l’abstrait et le concret ». Lauréat de plusieurs prix nationaux et internationaux (Balafun Studio aux USA, Small Business Contest PME organisé par Microsoft,…), Corail King tire son inspiration de la culture africaine, de la nature et de son environnement.
Pour contribuer à cet évènement inédit au Gabon, cliquez ici.
Pour contribuer par Airtel Money : 04717093
Et surtout n’hésitez pas à partager cette nouvelle ineffable !
Par Loïc KAPITHO