Si vous êtes un amateur de viennoiseries chaudes et savoureuses de bon matin, vous allez aimer la nouvelle du jour : Total Marketing Gabon en partenariat avec La Croissanterie offre un service de restauration rapide dans son réseau de stations. Une conférence de presse a été organisée ce mercredi 04 à la station Total Beau-Séjour afin d’inaugurer officiellement la Croissanterie et d’en dire un peu plus sur cette collaboration autant surprenante que gourmande.
Notons qu’à ce jour cinq stations disposent en leur sein une croissanterie : les stations Okala, Aéroport, Pont Mpirah (en face de la CNSS), Nomba Domaine et Beau-Séjour.
La station Total : un lieu de vie et d’émotions
Les stations service en général ne sont considérées que comme des lieux de distribution de carburant et de lavage auto tout au plus. Cependant, Total a souhaité dépasser cette vision fermée de la station en la présentant comme un lieu de vie, de partage et d’émotions. Quoi de mieux qu’un bon repas dans un beau cadre harmonieux pour passer par les plus belles émotions?
De plus, La Croissanterie jouit d’un label qualité dans la restauration rapide. La clientèle des stations Total trouvera donc la même qualité de produits et de services qu’en France. La collaboration entre Total et La Croissanterie était un grand pari qui, selon Jean Christian Bergeron Vice président Afrique centrale de Total, est une réussite dans toutes les stations.
Pourquoi cette collaboration est une réussite ?
Les clients se rendent dans les stations pour : acheter du carburant, faire des vidanges, laver le véhicule… Toutes ces pratiques se font en général en matinée et nécessitent du temps. Total a donc choisi de tirer parti de ce temps d’attente et de le rentabiliser de la plus belle manière, avec des restaurants. Désormais, la station Total ne sera plus un endroit de voitures et d’hommes…Grace à l’arrivée des croissanteries, une famille entière pourra aisément aller faire vidanger la voiture.
Par Leslie Nyanze